Eurail Romania Pass

  • Romania
    Travel to Romania's exquisite Palace of Justice.
  • Romania
    Visit the Romanian Athenaeum in the center of Bucharest.
  • Romania
    The Arch Of Triumph is illuminated at night.
  • Romania
    Walk to Parliament Square in Bucharest for a view of the gardens.
  • Balkan Flexipass
    Profitez du paysage à bord des trains l'Europe de l'Est.

Eurail Romania Pass : Une beauté qui ne vous lâche pas

Quel est le meilleur moyen de parcourir le plus grand pays d’Europe de l’Est ? Pourquoi ne pas le à la manière roumaine : en train ! L’Eurail Romania Pass vous permet de voyager de manière intensive en première classe sur le réseau ferroviaire national roumain, avec des réductions complémentaires pour les Séniors, les Jeunes, des offres saver pass pour 2 personnes ou plus voyageant ensemble, et un choix de 3, 4, 5 ou 8 jours de voyage à utiliser sur une période de un mois.

Difficile d’imaginer la sérénité de ne pas avoir à se tracasser des panneaux de signalisation étrangers, du prix de l’essence ou des aéroports. Ou de ne pas s’embrouiller avec les devises inconnues et les taux de conversion dans la file d’attente des billetteries locales. Au lieu de quoi, vous n’avez qu’à prendre le train pour Bucarest, dont le surnom « Paris de l’Est » annonce la grandeur. Le centre de la vie culturelle roumaine est un mélange d’architecture historique, communiste et moderne. Visitez le Musée du paysan roumain, qui a déjà été élu musée européen de l’Année, pour admirer les collections de costumes locaux, icônes, céramiques et autre artefacts de la vie agricole roumaine. Même l’ancien palais royal est devenu un musée d’art : le Musée d’art national de Roumanie.

En dehors de Bucarest, les trains roumains vous permettent de goûter de près au folklore et aux traditions de la région. Utilisez votre carte-voyage pour rallier la riviera de la mer Noire ou vous rendre au centre du pays pour visiter l’une des nombreuses sublimes forêts et chaînes de montagnes. Bien entendu, il y a le château de Bran, bâti en 1212 (mieux connu comme la demeure de Dracula), une destination incontournable. En parlant de choses tapies dans le noir, vous découvrirez que l’Eurail Romania Pass brille lui-même 24 heures sur 24, offrant des réductions de voyage supplémentaires dans certains hôtels, sans vampire. Hum, délicieux.

Ressources complémentaires

Nous comprenons que voyager en Europe peut être différent de ce à quoi vous êtes habitué. Nous avons réuni des ressources pour répondre aux questions les plus courantes afin que vous vous sentiez comme un pro.