Grand Train Tour of Switzerland - Itinerary 1 from Lucerne

Grand Train Tour de Suisse - Itinéraire 1

  • Jour 1 : Lucerne–Interlaken–Montreux
  • Jour 2 : Montreux–Martigny–Zermatt
  • Jour 3 : Zermatt–St-Moritz
  • Jour 4 : St-Moritz–Lugano–Lucerne

Jour 1 : 

Lucerne–Interlaken–Montreux

Votre journée débute dans la charmante Lucerne, portail de la Suisse centrale. Empruntez le magnifique GoldenPass pour traverser le col de Brünig et rallier Interlaken. À votre arrivée, envisagez une excursion secondaire au Jungfraujoch – Top of Europe : un merveilleux pays de neige et de glace auquel on accède par la plus haute gare d’altitude d’Europe. Continuez en train à travers la pittoresque vallée de la Simme jusqu’à Montreux et au lac Léman.

Jour 2 : 

Montreux–Martigny–Zermatt

Avant de quitter Montreux, faites une halte au château de Chillon pour voir le bâtiment historique le plus populaire de Suisse. Ensuite, direction Martigny, portail vers les cols du Grand-St-Bernard et de la Forclaz. Poursuivez via Brigue jusqu’à Zermatt. Une fois à Zermatt, le Gornergrat vous attend : empruntez un chemin de fer à crémaillère vieux d’un siècle jusqu’aux plus belles vues sur le Cervin et un panorama embrassant 29 pics qui côtoient le ciel.

Jour 3 : 

Zermatt–St-Moritz

Cette portion légendaire comprend une virée à bord du Glacier Express entre le village du Cervin et St-Moritz, en passant par Coire, plus vieille ville de Suisse. Ses centaines de lacets et tunnels montagnards à une altitude de 1 000 à 2 000 mètres sont un rêve pour le photographe.

Jour 4 : 

St-Moritz–Lugano–Lucerne

Le trajet entre St-Moritz et Lugano n’est rien de moins qu’époustouflant. Prenez le Bernina Express et profitez d’un tracé spectaculaire grâce aux larges fenêtres panoramiques. L’été, poursuivez votre voyage jusqu’à Tirano à bord du bus Bernina Express. Tant que vous êtes dans le sud ensoleillé de la Suisse, envisagez une courte excursion à bord du train Centovalli Express de Locarno à Domodossola, en Italie. Sinon, empruntez le Wilhelm Tell Express pour un périple de 5 heures de Lugano à Lucerne, qui débute par un train touristique, suivi par une spectaculaire virée de deux heures et demie en bateau à vapeur sur le lac des Quatre-Catons.

Prêt à réserver cet itinéraire suggéré ? 

Pour cet itinéraire suggéré, nous vous proposons de voyager avec un Swiss Travel Pass. Vous vous rendrez dans tous ces lieux extraordinaires avec une unique carte. Si vous vous déplacez tous les jours, un Swiss Travel Pass 4 jours répondra parfaitement à vos besoins, ou vous pouvez choisir un flexi pass pour voyager sur une période plus longue. Le Swiss Travel Pass vous permet même de modifier votre itinéraire si d’autres villes suisses vous intéresse.


Réservez un Swiss Travel Pass aujourd'hui !

Grand Train Tour of Switzerland - Itinerary 1 from Lucerne

Grand Train Tour of Switzerland - Itinerary 1

  • Day 1: Lucerne–Interlaken–Montreux
  • Day 2: Montreux–Martigny–Zermatt
  • Day 3: Zermatt–St Moritz
  • Day 4: St Moritz–Lugano–Lucerne

Day 1:

Lucerne–Interlaken–Montreux

Your day starts in lovely Lucerne, the gateway to central Switzerland. Take the beautiful GoldenPass train over the Brünig Pass to Interlaken. Once in Interlaken, consider a side-trip to Jungfraujoch – Top of Europe: a sparkling snow and ice wonderland accessed through the highest altitude railway station in Europe. Continue on train through the scenic Simme Valley to Montreux on Lake Geneva.

Day 2:

Montreux–Martigny–Zermatt

Before leaving Montreux, stop by Chillon Castle to see Switzerland’s most popular historic building. Next, it’s off to Martigny -- the gateway to Great St Bernard and Forclaz Pass. Continue on via Brig to Zermatt. Once in Zermatt, Gornergrat is waiting -- take a century-old cog railway to the finest views of the Matterhorn and a vista that includes 29 sky-high peaks.

Day 3:

Zermatt–St Moritz

This legendary stretch includes a ride on the Glacier Express from the Matterhorn village traveling through Chur, Switzerland’s oldest city, before arriving at St Moritz. Its hundreds of serpentine turns and mountain tunnels at 3-6,000 feet are a photographers dream.

Day 4:

St Moritz–Lugano–Lucerne

The trip between St Moritz and Lugano is nothing short of breathtaking. Take the Bernina Express train and enjoy the picturesque route from large panoramic windows. During the summer months, continue your journey to Tirano on the Bernina Express bus. While you’re in Switzerland’s sunny south, consider a nearby excursion on the Centovalli Express train line from Locarno to Domodossola, Italy. Alternately, board the Wilhelm Tell Express, a 5-hour trip from Lugano to Lucerne that starts with scenic train ride before connecting to a spectacular 2.5-hour Lake Lucerne steamer boat ride.

Ready to book this suggested itinerary? 

For this suggested itinerary we suggest traveling with a Swiss Travel Pass. You'll travel to all of these amazing places on a single pass. If you are traveling every day a 4-day Swiss Travel Pass will perfectly suit your needs or you can select a flexi pass to travel over a longer time period. The Swiss Travel Pass even gives you the option to change your itinerary if you are interested in traveling to other Swiss cities.


Book a Swiss Travel Pass Today