Grand Train Tour of Switzerland - Itinerary 3 from Lugano

Grand Train Tour of Switzerland - Itinerary 3

  • Jour 1 : Lugano–Lucerne–Zurich
  • Jour 2 : Zurich–Schaffhausen–St-Gall–Lucerne
  • Jour 3 : Lucerne–Interlaken–Montreux
  • Jour 4 : Montreux–Brigue–Domodossola–Lugano

Jour 1:

Lugano–Lucerne–Zurich

Peu de choses pourront vous couper le souffle comme emprunter le Wilhelm Tell Express entre Lugano et Lucerne. Alliant train et bateau, ce périple de 5 heures débute par un chemin de fer pittoresque suivi par une spectaculaire virée de deux heures et demie en bateau à vapeur sur le lac des Quatre-Cantons. Une fois à Lucerne, pourquoi ne pas ajouter une excursion au Mt Titlis, avec le seul téléphérique rotatif au monde et des vues panoramiques sur les sommets enneigés. Finissez la journée en grandes pompes au cœur de la plus grande ville de Suisse, Zurich, qui est également la plus multiculturelle.

Jour 2:

Zurich–Schaffhausen–St-Gall–Lucerne

Depuis Zurich, vous traversez Schaffhausen, une superbe vieille vielle aux bâtiments renaissance, idéale pour flâner. Puis St-Gall vous attend, avec son impressionnante abbaye, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Quittez St-Gall à bord du Pre-Alpine Express à destination de Lucerne, un magnifique voyage à travers la région de Toggenburg, qui inclut un passage sur un pont ferroviaire qui, à 100 mètres de hauteur, est le plus élevé de Suisse.

Jour 3:

Lucerne–Interlaken–Montreux

Votre journée débute dans la charmante ville de Lucerne, portail de la Suisse centrale. Empruntez la GoldenPass Line via le col de Brünig jusqu’à Interlaken. À l’arrivée, envisagez une excursion secondaire au Jungfraujoch – Top of Europe : un merveilleux pays de neige et de glace auquel on accède par la plus haute gare d’altitude d’Europe. Poursuivez à travers la pittoresque vallée de la Simme jusqu’à Montreux et au lac Léman.

Jour 4:

Montreux–Brig–Domodossola–Lugano

Depuis le lac Léman, vous continuerez jusqu’à Brigue, au pied du col de Simplon, avec son vieux quartier historique et le magnifique château de Stockalper. De là, direction Domodossola, en Italie. Vous ne sauriez manquer une excursion d’une heure et demie à bord du Centovalli Express entre Domodossola et Locarno, un tracé pittoresque qui comprend 83 ponts et 31 tunnels. Votre voyage se termine sur le terrain de jeu de Lugano, mélange de chaleur méditerranéenne et d’activités toujours rafraîchissantes.

Prêt à réserver cet itinéraire suggéré ? 

Pour cet itinéraire suggéré, nous vous proposons de voyager avec un Swiss Travel Pass. Vous vous rendrez dans tous ces lieux extraordinaires avec une unique carte. Si vous vous déplacez tous les jours, un Swiss Travel Pass 4 jours répondra parfaitement à vos besoins, ou vous pouvez choisir un flexi pass pour voyager sur une période plus longue. Le Swiss Travel Pass vous permet même de modifier votre itinéraire si d’autres villes suisses vous intéresse.


Réservez un Swiss Travel Pass aujourd'hui !

Grand Train Tour of Switzerland - Itinerary 3 from Lugano

Grand Train Tour of Switzerland - Itinerary 3

  • Day 1: Lugano–Lucerne–Zurich
  • Day 2: Zurich–Schaffhausen–St Gallen–Lucerne
  • Day 3: Lucerne–Interlaken–Montreux
  • Day 4: Montreux–Brig–Domodossola–Lugano

Day 1:

Lugano–Lucerne–Zurich

Few things will take your breath away like taking the Wilhelm Tell Express between Lugano and Lucerne. Combining rail and waterway travel, this 5-hour trip starts with scenic rail before connecting to a spectacular 2.5-hour Lake Lucerne steamer boat ride. Once in Lucerne, why not add on a trip to Mt Titlis, with the world’s first revolving cable car to panoramic views of snow-capped summits. Finish the day big in the center of Switzerland’s largest and most multicultural city, Zurich.

Day 2:

Zurich–Schaffhausen–St Gallen–Lucerne

From Zurich you pass through Schaffhausen, a beautiful old town with Renaissance-era buildings -- perfect for strolling. Then St Gallen awaits, with its awe-inspiring Abbey precinct -- a UNESCO World Heritage site. Depart St Gallen on the Pre-Alpine Express for Lucerne, a beautiful journey through the Toggenburg region that includes crossing over a 325-foot railway bridge, the highest in Switzerland.

Day 3:

Lucerne–Interlaken–Montreux

Your day starts in lovely Lucerne, the gateway to central Switzerland. Take the beautiful GoldenPass Line over the Brünig Pass to Interlaken. Once in Interlaken, consider a side-trip to Jungfraujoch - Top of Europe: a sparkling snow and ice wonderland accessed through the highest altitude railway station in Europe. Continue on through the scenic Simme Valley to Montreux on Lake Geneva.

Day 4:

Montreux–Brig–Domodossola–Lugano

From Lake Geneva, you’ll continue on to Brig at the foot of the Simplon Pass, with its historic old quarter and magnificent Stockalper Palace. From there, it’s off to Domodossola, Italy. You won’t want to miss a 1.5-hour excursion on the Centovalli Express between Domodossola and Locarno, a picturesque route that includes 83 bridges and 31 tunnels. Your trip ends in the playground of Lugano, a mix of Mediterranean warmth and always-cool activities.

Ready to book this suggested itinerary? 

For this suggested itinerary we suggest traveling with a Swiss Travel Pass. You'll travel to all of these amazing places on a single pass. If you are traveling every day a 4-day Swiss Travel Pass will perfectly suit your needs or you can select a flexi pass to travel over a longer time period. The Swiss Travel Pass even gives you the option to change your itinerary if you are interested in traveling to other Swiss cities.


Book a Swiss Travel Pass Today